Accueil Informations pratiques Les Aides Aides aux personnes âgées
Les Aides
Informations pratiques

Aides aux personnes âgées

L’allocation Personnalisée à l’Autonomie : APA

Si vous êtes âgé(e) de plus de 60 ans en perte d’autonomie, vous pouvez bénéficier de l’Allocation Personnalisée à l’Autonomie (APA), quel que soit votre niveau de revenu et votre lieu de résidence (à domicile ou en établissement spécialisé). Home Services est conventionné par le Conseil Général pour cette prestation. (voir conditions d’obtention de l’aide)

La prise en charge par les caisses de retraite

Les caisses de retraite peuvent prendre en charge une partie des frais occasionnés par l’emploi d’une aide à domicile. Cette prise en charge est calculée en fonction de vos ressources. Home Services est conventionné par la CARSAT et de nombreuses caisses de retraites.

L’exonération de charges patronales de sécurité sociale

L’employeur d’une aide à domicile peut être exonéré des charges patronales de Sécurité Sociale s’il remplit l’une des conditions suivantes :

  • être âgé de 70 ans au moins ;
  • être parent d’un enfant handicapé ouvrant droit au complément d’Allocation d’Education et de l’Enfant Handicapé (AEEH) ;
  • être bénéficiaire de la PCH Aide humaine ou de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) ;
  • être titulaire d’un avantage vieillesse, d’une pension d’invalidité ou d’une rente accident du travail avec majoration pour tierce personne.

Les charges concernant l’IRCEM et l’ASSEDIC restent dues par l’employeur.

Dans le cadre de la prestation de service, nous proposons également un tarif spécifique pour les clients remplissant l’une des conditions énumérées (voir les tarifs).

En savoir plus :
– Bouches-du-Rhône
Var

Toggle This
  • Votre besoin

    Vous souhaitez

    case à coher on Un devis immédiat

    case à coher on Travailler chez Home Services